Pas fauchée chez Fauchon!

Je suis une accro au sucre, vraiment! Au point que parfois, mes repas ne se composent que de mets sucrés. Oui, je sais, c’est mal!

Depuis mon retour de province fin Août, j’avais lu que se préparait l’Eclair Week 2013 chez Fauchon. Personnellement, malgré mon goût pour la pâtisserie, c’est la première fois que j’entendais parler de cet événement qui n’a lieu qu’une fois par an (et c’est bien dommage!). J’attendais donc avec impatience le lancement de cet Eclair Week à partir du 3 Septembre.

Eclair_week_700x400

Malgré mon empressement, je ne me suis pas précipitée place de la Madeleine. Non, j’ai décidé de n’y aller que le dernier jour. Allez savoir pourquoi, je me retrouve souvent à aller à des expos ou autres lors des derniers jours!

Je crois aussi que j’avais quelques hésitations à débourser 7€ dans un éclair. Tout en sachant que je voudrais certainement en goûter plusieurs! Non pas que je sois fauchée, ou tout dépend dans quel sens on l’entend! Pas fauchée comme pas gâtée, oui, vu le choix!

Mais comme on dit, « c’est bon la honte! » Dans la boutique, j’ai pris mon temps pour détailler chaque éclair, tous plus beaux les uns que les autres, colorés à souhait! Je recherchais des saveurs originales, histoire de ne pas manger un banal éclair que je peux trouver dans la boulangerie à deux pas de chez moi. J’étais presque déçue de constater que la plupart des éclairs étaient fourrés à la vanille.

En fin de compte, après tergiversations, j’ai opté pour l’éclair Aquatic: crème vanille, fondant menthe glaciale. Et celui à la rose, crème amande et rose (je ne sais plus l’intitulé).

DSCN7211

J’ai dégusté l’Aquatic assise dans le Jardin du Trocadéro. Dès la première bouchée, la saveur mentholée du glaçage ressort parfaitement. Ca m’a fait penser aux After Eight que j’engloutissais étant gamine! La crème vanillée quant à elle est légère, tellement que j’ai l’impression qu’on pourrait s’enfiler plusieurs éclairs avant de faire une overdose!

DSCN7214

(l’éclair a malheureusement souffert dans les transports)

J’ai savouré le rose le soir au dessert. La crème est plus crémeuse que le précédent éclair, presqu’à la façon d’une mousse. Le goût de l’amande est assurément perceptible, mais celui de la rose est beaucoup plus subtil.

DSCN7213

Quoi qu’il en soit, j’étais satisfaite de mes deux choix. Désormais, je patiente jusqu’à l’année prochaine!

Au programme également de cette journée, une balade au Trocadéro pour faire un tour au mini village thaïlandais: danses, massages, vente d’objets artisanaux et de produits à consommer, etc. « Délicieuse Thaïlande » se tient encore jusqu’à demain, de 11h à 19h dans les Jardins du Trocadéro!

DSCN7207

DSCN7208

DSCN7210

Bon dimanche!

***

Fauchon, 24-26 Place de la Madeleine, 75008 PARIS, M° Madeleine.

2 réponses à “Pas fauchée chez Fauchon!

  1. Mm j’aurais vraiment aimé goûter les éclairs de chez Fauchon ! Mais à 7 euros l’éclair, j’ai préféré boycotter. Quoi qu’il en soit, les meilleures à mon goût restent celles de l’Eclair de Génie ! ♥ Tu les as goûtées ? (là c’est environ 5 euros la tooute petite éclair… bien, bien dommage encore une fois).

    http://ohmyjournalist.blogspot.fr/

Laissez votre commentaire!

