Les Petits Plats

« Cuisine canaille et vins gourmands. »

Les Petits Plats

Le restaurant Les Petits Plats, 39 rue des Plantes, 75014, ne fait pas les choses à moitié. Petits, peut-être! Et en apparence, car mine de rien, ça cale! Mais à la manière des grands, car les plats sont présentés de façon à être dignes d’un restaurant gastronomique. Et au goût, n’en parlons pas! Une pure merveille!

Et non, je ne plaisante pas! Je n’avais pas mangé un plat qui m’avait autant plu que celui que j’ai choisi: volaille jaune, melon, concombre, livèche. La viande est présentée sous forme de petits médaillons, l’accompagnement forme un méli-mélo de petits cubes. J’ai découvert ce qu’était la livèche, je ne connaissais pas du tout. Et ce trio melon-concombre-livèche, par cette chaude journée (vendredi dernier), était à tomber! Une belle association qui a réjoui mes papilles, vraiment! Et la volaille était tendre à souhait et goûteuse!

Volaille jaune, melon, concombre, livèche

Au point que Mum a regretté son propre choix, même si elle a aimé: cabillaud, petits pois, pancetta, agrume et menthe.

Le resto propose une formule déjeuner (entrée-plat) à 17€ et des plats à la carte en demi-portion (correspondant à une entrée, 13/14€) ou portion complète (22€).  Les plats varient au gré des saisons. Il dispose également d’une belle carte des vins bien fournie.

Carte des vins

Pour le dessert, le gaspacho de fruits du moment et financiers (10€) nous fait de l’œil à toutes les deux. La serveuse nous l’apporte sur un plateau de bois, le gaspacho en bouteille qu’elle nous verse dans un bol. Et alors, là, par les temps qui couraient (je parle des températures), quel délice, quelle fraîcheur!

Gaspacho de fruits du moment, financier

Décidément, les Petits Plats savent y mettre ET les formes ET le goût! Ce petit resto à la devanture rouge (ma couleur préférée, un bon signe!) n’a l’air de rien, mais il est vraiment digne d’un grand!

Le seul bémol que je relève toutefois: les prix. Un plat à 22€ et un dessert à 10€ (certains à 12€), il faut le vouloir (et pouvoir assurer au moment de l’addition!)!

Mais pour Mum et moi, c’était un peu jour de fête, alors nous n’avons pas hésité à nous faire plaisir!

Alors si vous aussi vous souhaitez expérimenter la cuisine canaille des Petits Plats, foncez!

Carte du resto

***

Les Petits Plats, 39 rue des Plantes, 75014 Paris, 01 45 42 50 52. M° Alésia.

4 réponses à “Les Petits Plats

  1. ca donne vraiment envie !
    *j’ai un p’tit creux*

  2. Ça a l’air hyper sympa comme endroit! En plus jeune connais pas de bon resto dans le 14eme!!!
    Bisous!

Laissez votre commentaire!

