A toutes vapeurs

Il y a deux semaines, Mum et moi avons rattrapé notre déjeuner mensuel manqué en mai.

DSCN6235

Nous nous sommes donné rendez-vous à côté de la gare St Lazare, 7 rue de l’Isly, 75008, un restaurant proposant des plats cuisinés à la vapeur, d’où le nom: A toutes vapeurs!

Dès l’entrée, les entrées/plats en vitrine apparaissent variés: soupes/gaspacho, salades, wrap, et différents paniers à base de poisson ou viande blanche accompagné(e) de légumes la plupart du temps.

Mum et moi nous accordons sur le saumon, elle avec des poireaux et quartiers d’oranges, moi avec des lentilles et carottes au cumin. Elle continue léger avec un yaourt aux fruits, je m’octroie un petit plaisir avec un pain perdu poire-chocolat (miam!).

Le serveur prend notre commande, et le temps de faire réchauffer les plats (à la vapeur, donc!), nous partons nous installer. La salle est bien plus vaste qu’on ne le pense une fois franchies le seuil. Sur des conseils bien avisés, nous sommes arrivées en avance et une fois de plus, nous avons l’embarras du choix en ce qui concerne l’emplacement. Nous nous choisissons une petite table à côté de la fenêtre, peinardes!

DSCN6186

Quelques minutes plus tard, on nous apporte les plats accompagnés de tranches de pain. C’est bon, c’est sain, c’est léger: on a l’impression de vraiment bien manger (dans le sens pas trop gras, bien équilibré). Dans mon panier, poisson et légumes sont agrémentés de cacahuètes, ce qui donne un côté croquant!

DSCN6188 DSCN6189

Le déjeuner s’écoule tranquillement. Une fois débarrassées de nos « paniers repas », nous hélons la serveuse pour obtenir nos desserts.

DSCN6190

Entretemps, la salle s’est bien remplie: les gens qui bossent dont c’est la pause; et en ce premier jour de soldes, les gens qui sortent des boutiques les bras chargés de sacs et qui viennent reprendre des forces (avant peut-être de se relancer dans la course aux articles en promo).

Conclusion: une bonne adresse pour manger sainement si vous traînez dans le quartier St Lazare! Rapport qualité/prix correct (panier aux alentours de 10€). Grande salle agréable (néanmoins avec le risque d’être les uns sur les autres).

Mum file à son rendez-vous professionnel, je pars fouiner à la Fnac, le seul endroit dans lequel j’aurais envie de dépenser. Je n’aime pas les soldes: j’y ai rarement trouvé mon compte et je n’aime pas le fouillis.

***

A toutes vapeurs, 7 rue de l’Isly, 75008 PARIS, M° St Lazare ou Havre-Caumartin.

DSCN6236

4 réponses à “A toutes vapeurs

  1. Ca a l’air très sympa comme resto, je le note 🙂
    bisous bisous

  2. Ca a l’air super sain, et plutôt bon, mais pas un peu léger ?

Laissez votre commentaire!

