Coup de coeur musical: Austra

N’écoutant plus la radio depuis belle lurette, je me sens parfois à la traîne musicalement parlant. Je me tiens informée comme je peux, notamment grâce à mon abonnement Deezer. Et je prends connaissance de certains artistes via les réseaux sociaux et les blogs.

Récemment, j’ai découvert Mesparrow grâce à l’article du blog Trois Fois Rien. J’ai beaucoup aimé et elle fait partie de mes albums du moment.

La publicité m’aide également dans mes trouvailles. La pub « La Halle » avec les ex Miss France m’a permis de m’intéresser à un groupe de frangines américaines: Haïm.

Hier, en me connectant à Deezer, j’ai cliqué sur les nouveautés et selon mon inspiration du moment, j’ai été attirée par l’album « Olympia » du groupe Austra. En vérité, j’ai d’abord écouté une première chanson, « Home ». Et j’ai de suite été emballée. Alors, j’ai lancé l’écoute de l’album dans son intégralité.

Ca m’a vraiment plu, à la fois doux et entraînant. La voix de la chanteuse n’est pas spécialement particulière puisqu’elle me fait penser à d’autre(s) artiste(s) (certains pensent que ça ressemble à Florence & The Machine, ça me fait aussi penser à Christine & The Queens).

Mais pour qu’un album me plaise, il n’y a pas que la voix. Les mélodies comptent aussi beaucoup (c’est quasi primordial, d’ailleurs).

La musique de ce groupe, formé par un trio Canadien, est qualifiée par Deezer de musique électro. Mouais… si on veut. Je suis loin d’être une experte musicale, et par conséquent, il m’est difficile de définir leur style. Je verrais limite ça comme de la pop (pop-électro à la limite). Mais le mieux est encore de se faire sa propre opinion!

2 réponses à “Coup de coeur musical: Austra

  1. Elle est top cette chanson! Merci pour la découverte!
    Bisous

Laissez votre commentaire!

