Coup de pouce à… Laëti Trëma!

Laëti Trëma est une jeune créatrice de bijoux de la région parisienne. Son inspiration: les tissus japonisants.

Elle a d’abord œuvré dans le textile (lingerie) avant de se tourner entièrement dans la création de bijoux. Chaque article est fait main dans son atelier, et est composé de laiton traité, de tissu japonisant, de perles ou pierres fines et parfois de cuir.

Le but de la créatrice consiste à proposer des bijoux des plus féminins, que l’on peut porter en toute occasion.

Je me suis rendue aujourd’hui à L’Atelier des Créateurs, 28 Rue de la Tour, à Malakoff, où les anciennes et nouvelles collections de Laëti Trëma étaient à l’honneur du 4 au 8 Juin 2013.

L’Atelier propose diverses créations: bijoux, photographies, vêtements, objets. La boutique n’est pas bien grande mais pleine de charme.

Laëtitia m’accueille très gentiment et m’explique le fonctionnement de la boutique. Après un rapide coup d’œil, je m’intéresse plus particulièrement à la nouvelle collection de la créatrice, pour laquelle je suis spécialement venue. Tout me plaît, des sautoirs aux colliers, en passant par les bracelets et les bagues. C’est féminin, c’est frais.

Devant ma mine hésitante, Laëtitia m’incite à essayer pour me faire un avis. Je penche pour différents sautoirs: trois modèles m’attirent, reste à choisir lequel, ainsi que la couleur. Pour chacun, j’ai droit à une petite remarque: telle couleur est plus douce, l’autre correspond aux tons de l’été. Tel sautoir est plus classique, l’autre en impose un peu plus.

Finalement, après essayage, je reste sur mon premier avis (lorsque j’ai découvert la collection sur le site Internet, j’avais retenu principalement deux colliers/sautoirs): un sautoir dans les tons rouge/rose et un collier-cravate dans les coloris bleus.

Ca fait une sacré dépense malgré la petite remise du moment (elle m’a aussi fait cadeau de 50 centimes que je ne trouvais pas dans mon porte-monnaie!), mais j’avais envie de me faire plaisir (tant que ce n’est pas tous les jours!). Et si ça donne l’occasion d’encourager une jeune créatrice, alors je dis OUI!!!

Pour découvrir son univers et ses collections, je vous invite à vous rendre sur son site ici. Vous y trouverez les différents points de vente.

Le petit plus: c’est joliment emballé!!!

DSCN6028 DSCN6030 DSCN6035  DSCN6037 DSCN6046 DSCN6036

***

L’Atelier des Créateurs, 28 Rue de la Tour, 92240 Malakoff. M° Porte de Vanves ou Malakoff-Plateau de Vanves. Ouvert tous les jours sauf dimanche, de 11h à 19h.

2 réponses à “Coup de pouce à… Laëti Trëma!

  1. Super mignons ces bijoux!
    Bisous bisous

Laissez votre commentaire!

