Mères et filles

C’est devenu notre petit rituel. Avec ma mother, nous avons décidé de nous organiser un déjeuner au resto une fois par mois. La crise, d’accord, mais elle ne va pas nous priver de tout!

***

La dernière fois, Mum avait choisi l’adresse. Cette semaine, c’est moi qui m’y collais. Et je savais depuis un moment où je voulais l’emmener. Tel un clin d’œil, j’avais effectivement opté pour ce resto: Mères et Filles, 8 rue Saint-Paul, 75004 Paris.

DSCN5875

J’adore les surprises (les organiser et les recevoir) et jusqu’au bout, elle n’en a rien su. Elle a souri quand je lui ai montré l’endroit, notamment la devanture. De prime abord, ça a semblé lui plaire.

A midi tapantes, non pour embêter les serveuses mais pour bénéficier d’une (bonne) place le resto étant petit, nous avons mis les pieds à l’intérieur. Nous sommes chaleureusement accueillies par les deux serveuses, sourires aux lèvres. D’entrée de jeu, ça fait plaisir!

La salle n’est pas bien grande, ça donne un côté convivial pour peu qu’il y ait du monde. La décoration est simple, dans les tons bleus. Des photos de couples mères-filles trônent sur les murs.

Pour déjeuner est proposé un menu Entrée/Plat ou Plat/Dessert à 13,90€ ou le tout à 16,90€. Le seul éventuel inconvénient de cette formule: que ce soit l’entrée, le plat ou le dessert, il est imposé, une seule et unique possibilité. A la carte, des plats dans l’ensemble traditionnels (burger, morceau de viande, cocotte de poisson) aux prix pratiqués sur Paris (facilement 15€ et plus).

Nous choisissons malgré tout la formule Plat/Dessert, mais en modifiant le dessert (fromage blanc): Travers de porc caramélisé au miel et thym, servis avec du riz aux petits légumes et après ça, baba au rhum pour Mum, tiramisu Nutella pour moi.

Le plat était délicieux. J’évite souvent de prendre du travers de porc au resto car je trouve que c’est galère à dépiauter. Mais là, je n’en ai pas mis partout, la viande était juste caramélisé comme il fallait, avec ce petit goût subtil légèrement sucré du fait du miel.

DSCN5878

Le tiramisu n’était pas mauvais, mais le Nutella se trouvait surtout au fond de la coupelle et durci. J’en ai sûrement mangé de meilleurs, mais il passait bien (je l’ai fini sans demander mon reste!). Mum a apprécié son baba, bien qu’elle l’ait trop chargé en rhum!

IMG-20130424-00834 IMG-20130424-00833

Conclusion: une bonne adresse à retenir, à deux pas des quais de Seine et du quartier Saint-Paul, vraiment agréable en cette belle journée (je parle de mercredi)! Les serveuses sont charmantes, toujours un petit mot au moment du service. Et la note est tout à fait raisonnable rapport qualité/prix!

Mère et fille se sont régalées, ont digéré et bronzé en bord de Seine et pensent déjà à la prochaine!!!

***

Mères et Filles, 8 Rue Saint-Paul, 75004 Paris – M°Sully Morland (ligne 7) ou Saint-Paul (ligne 1)

Laissez votre commentaire!

