« Toute première fois… »

Non, je ne vais pas vous parler de ma première fois sexuellement parlant. Pas d’anecdotes croustillantes!
Non, aujourd’hui a été marqué par ma première fois… « opticalement » parlant!

Depuis toute petite, je n’ai jamais eu besoin de porter de lunettes. J’ai toujours eu une excellente vue. Je me souviens qu’à une époque, je repérais certaines choses tellement facilement et rapidement que ma mère me surnommait l’œil de lynx!
« Mais, ça, c’était avant. »

imagesCAMFDFQ5

Voilà quelques semaines, j’ai constaté que j’avais régulièrement une douleur oculaire. Ni une, ni deux, j’ai filé dans un centre ophtalmologique. On m’a conseillé une adresse pratique, parce que souvent, chez les bons ophtalmos, il faut attendre des plombes avant d’avoir rendez-vous (remarquez, c’est plutôt bon signe)!

Je me suis donc rendue chez Point Vision, 13 boulevard de la Madeleine, 75001 Paris. Ils ont un site Internet sur lequel on peut prendre rendez-vous facilement, dans de courts délais et avec un large panel d’horaires.
Après un rapide bilan avec une orthoptiste très charmante, je suis prise en charge par une ophtalmo plus expérimentée. Elle vérifie avec moi ce qui a été dit et fait précédemment, me pose des questions plus poussées et fait quelques examens supplémentaires.
Résultat: j’ai toujours une bonne vision, mais des lunettes de confort pour lire, regarder la télévision et j’en passe ne me feront pas de mal, car j’ai visiblement tendance à forcer.
Quoi qu’il en soit, je suis satisfaite de ce centre. Ils sont aimables et professionnels. Bref, quand on n’a pas d’ophtalmo attitré, ça dépanne efficacement. Avis à ceux qui seraient dans le même genre de cas que moi!

Manquait plus qu’à passer chez un opticien! Et là, quelle affaire! Pour moi qui n’ai jamais porté de lunettes, qui a les mêmes solaires depuis des lustres (au point que déjà l’été dernier, je trouvais qu’elle ne me correspondait plus du tout), il n’a pas été aisé de faire mon choix sur la monture adaptée.
Heureusement, la conseillère m’a très bien accompagnée. Elle a été aux petits soins et a su parfaitement me conseiller (c’est tout de même son job, et elle y gagne probablement un pourcentage). A l’issue d’une présélection, j’ai retenu deux paires.

Paradoxe: j’ai besoin de lunettes un peu dû au fait que je vieillisse, mais j’ai choisi mes paires dans les modèles pour enfants!!! (sans doute histoire d’avoir moins l’impression de prendre un coup de vieux)

2 réponses à “« Toute première fois… »

  1. Je crois que je vais faire pareille. Pour être sure d’être une grande ^^

Laissez votre commentaire!

