Allez manger « Chez Mémé »!

Il y a quelques semaines de cela, alors que le temps était encore plus hivernal qu’actuellement (pour le printemps, on repassera!), mes pas foulant la neige m’ont portée jusqu’à la (fameuse?) rue Saint Denis. Avec A, nous avions décidé de nous faire plaisir et de nous réchauffer via un bon déjeuner.

Après avoir chacune réfléchi au lieu que nous honorerions, nous avons choisir de nous rendre « Chez Mémé ». Non pas la nôtre, mais celle située au 124 Rue Saint Denis, dans le 2ème arrondissement. Rien que le nom est séduisant: il nous donne l’impression que nous allons entrer dans les cuisines de nos grands-mères et y savourer de délicieux plats d’antan.

Dès la façade, j’ai été charmée. Mais une fois entrée, je le suis encore davantage! L’intérieur est coloré, ça donne un côté chaleureux, surtout par ce jour de neige (« dans un grand pull qui me protège », chanterait notre Elsa nationale!).

DSCN5639

DSCN5640

Il est tout juste midi lorsque nous pénétrons dans le restaurant. Nous sommes les premières clientes de la journée. Et nous nous réjouirons d’être arrivées tôt, la salle s’étant vite remplie quelques minutes plus tard. Et puis, nous avons eu une place de choix près du chauffage!

Le restaurant propose une formule « Entrée+plat » ou « Plat+dessert » à 18€ (je vous l’accorde, on peut facilement trouver des menus moins chers). Mon choix se portera sur une assiette de poisson, A préfère opter pour la viande.

DSCN5642 - Copie (800x659)

On retrouve de la couleur jusque dans l’assiette! C’est aussi joliment présenté que c’est goûteux et léger. En « face », le plat est moins raffiné, plus rustique, mais il correspond à ce dont on peut avoir envie par un temps pareil: un bon morceau de viande accompagné de son gratin de pommes de terre!Par la suite nous sont servis une crème brûlée et un café gourmand.

Bien sûr, « Chez Mémé » n’est pas un restaurant hautement gastronomique et sans doute pas non plus le meilleur restaurant de Paris, mais rapport qualité-prix, je trouve l’ensemble cohérent et raisonnable. A mon sens, on y mange juste bien, autant des plats traditionnels que des plats légèrement plus sophistiqués. Dans tous les cas, j’ai pris plaisir à déjeuner dans cet endroit dont on ne se lasse pas de découvrir les moindres détails du décor, qui semble avoir été fait de bric et de broc (toiles cirées de toutes sortes, cadres divers et variés, petit train, etc.). Au passage, alors qu’on est « Chez Mémé », je note le cadre au mur représentant… la Reine d’Angleterre!

A quand le déjeuner chez cette mémé-là?!

Pour la retrouver (qui? Bah, Mémé!): http://www.chezmeme.fr/ Ou sur Facebook: « Chez Mémé ».

Publicités

2 réponses à “Allez manger « Chez Mémé »!

  1. Ha ha le fameux chez Mémé ! 18€ pour un midi ça n’est pas donné en effet, mais l’assiette de poisson a l’air sacrément jolie 🙂

Laissez votre commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s