Le French Cancan revisité: « The Spirit of Paris »

FRENCH-CANCAN-PALACE_2370009426835275747

Quelle bonne surprise que ce spectacle!

Invitée par S, je n’avais guère entendu parler de ce show, ou peut-être avais-je aperçu des affiches quelque part. J’y allais donc à l’aveuglette, non sans m’être renseignée un minimum. J’aime savoir dans quoi je m’embarque! (quoique, pas toujours!)

Le spectacle est donné dans la belle salle du Palace, rue du Faubourg Montmartre, Paris 9ème. Je m’y rends pour la deuxième fois, toujours avec plaisir. La salle est déjà bien remplie à notre arrivée. S nous a pris des places de choix, de quoi nous en mettre plein la vue!

Oui, ce French Cancan m’en a mis plein la vue! Je suis restée admirative pendant les quelques 1h30 de danses, de chants, de jeux d’acteurs. Le mythe du French Cancan est dépoussiéré dans cette version. On nous offre des tableaux parfois modernisés, drôles, tendres ou sublimes. Les danseurs se livrent effectivement à des danses qui sortent complètement de l’univers du French Cancan. C’est tellement magique qu’on se laisse facilement emporter grâce aux superbes costumes (Eymeric François à l’oeuvre, jeune créateur en devenir) et à la musique tantôt entraînante, tantôt douce.

Les danseurs avaient le sourire. Il en ressortait un plaisir d’évoluer sur scène. L’envie de les accompagner s’en ressentait d’autant plus fortement (surtout pour les mâles bien bâtis!). Les chanteurs ne sont pas en reste. Les voix portent, tels des chanteurs d’Opéra. Certaines reprises de grands classiques, tel « L’amant de Saint-Jean », sont émouvantes et sensibles. L’humour a également toute sa place. On se prend à rire parfois devant les grimaces d’une chanteuse-actrice.

prisca-demarez-amusait-particulierement-la

Le final n’en finit pas de nous éblouir: ça virevolte, ça crie, ça tape dans les mains. Je n’ai pas vu passer les quelques 1h30 de danses, de chants et de jeux scéniques. Preuve en est que j’ai été emballée.

Ce French Cancan version 2013 nous dévoile des promesses attendues et des surprises inattendues. Si l’envie vous prend vous aussi de passer un délicieux moment, courez-y: c’est au Palace jusqu’au 20 avril 2013!

can3

2 réponses à “Le French Cancan revisité: « The Spirit of Paris »

  1. J’aime bien le french cancan ! Typiquement Parisien, et représentatif d’une certaine époque 🙂

Laissez votre commentaire!

