Première confession

imagesCAFF5I0Z

C’est vrai, ça, qui suis-je donc?
Qui suis-je donc pour oser m’exprimer sur la blogosphère?!

Je suis comme vous tous, peut-être pas une personne extraordinaire, juste ordinaire, avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines, ses envies et ses ressentis, etc. Une (jeune?) fille à l’approche de la trentaine qui vit sa vie au jour le jour. Qui souhaiterait partager ses humeurs, ses découvertes et un tas de choses!

Mon envie de tenir un blog me tenaille depuis longtemps déjà. D’une, à force d’en suivre certains. Et de deux, parce que j’aime écrire.
Oui, l’écriture revêt pour moi une importance toute particulière. Depuis l’enfance, j’ai plaisir à écrire. J’aimais rédiger des rédactions à l’école. En grandissant, je me suis tournée vers une filière littéraire. Et dès l’adolescence, j’ai commencé à raconter ma petite vie dans des journaux intimes. Certes, c’était bancal, mais cette période de l’existence apportant souvent son lot de réjouissances (mais si, souvenez-vous! Les moqueries des camarades, le passage au tableau qu’on redoute quand on est mal à l’aise en public…), pouvoir s’épancher quelque part était bienfaisant. Encore récemment, mettre des mots sur une expérience particulièrement douloureuse a été salvateur.

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je prends mon courage à deux mains et je me lance moi aussi dans l’aventure!
Tel ce jeu de mot, Carol(in)avouable, je vais tenter de tout vous conter, inavouable ou pas!

« Je rêve d’un confesseur idéal, à qui tout dire, tout avouer, je rêve d’un saint blasé. » (Cioran)

En espérant vous compter nombreux ici!

images

Laissez votre commentaire!

